Ishac Ould Ragel 1941 - 2006
par Patrice Bachy
Peu de temps avant de nous quitter, Patrice Bachy nous a laissé cette synthèse de la vie d’Ishac. Elle témoigne de l’attachement de Patrice à la personnalité d’Ishac Ould Ragel, et de la volonté qui l’a animé jusque dans ses derniers moments de témoigner de son parcours, et de rendre hommage à la force des valeurs et des convictions qui sous-tendaient son action.
Citons ici le dernier paragraphe de ce document :
… La maladie a rattrapé Ishac. Il décèdera en octobre 2006, à l’hôpital Cochin de Paris. Ceux qui ont eu la chance de l’accompagner dans ses dernières semaines savent qu’il est parti en paix, certain que la bienveillance divine qu’il avait placée au centre de sa vie prendrait le relais. Il n’avait pas changé le monde, il voulait seulement le rendre meilleur. Il avait essayé de convaincre et, surtout, d’entraîner avec lui tous les Mauritaniens.
La maladie a rattrapé Patrice à son tour. Et ses proches pensent que ces dernières phrases le décrivent tout aussi bien.
Patrice destinait cette plaquette à une diffusion la plus large possible, comme un ouvrage à part entière qui portait sa griffe, mais aussi comme un appel à visiter ce site ou comme un complément à sa consultation.
Vous pouvez la télécharger : il suffit de cliquer sur l’image ci-contre qui en représente la couverture : une nouvelle page s’ouvrira, vous permettant de la feuilleter, et de l’enregistrer en format pdf pour une consultation ultérieure.
L’illustration de couverture a été réalisée par Alexandra Dupont.
Très bonne lecture.