Jean Collardey

Jean Collardey, ingénieur civil des mines, promotion 1943 de l’École des Mines de Paris, fut responsable des équipements techniques de la MIFERMA à Zouerat.

Mohamed Yaha

Mohamed Abdellahi Ould Yaha : Diplômé de l’École nationale supérieure de mécanique (ENSM), il commence sa carrière d’entrepreneur en créant tour à tour plusieurs sociétés, dont May Mauritania spécialisée dans la vente de moteurs pour hors-bord et MIP Seafood spécialisé dans le secteur de la pêche et de la surgélation. Le 28 avril 2007, il […]

Mohamed Ould Sidi Aly

Mohamed Oud Sidi Aly : Grand serviteur de l’Etat (1930-1999), diplômé de l’Institut de la France d’outre-mer, il a dirigé l’Institut islamique de Boutilimit. Ambassadeur pour l’Asie en résidence à Pékin entre 1970 et 1974, gouverneur de plusieurs régions, vice-ministre des affaires étrangères en 1981, ministre de la pêche, il a fait partie des équipes […]

Mohamed Aly Cherif

Mohamed Aly Cherif, né en 1943, sociologue et économiste, diplômé de la Boston University et de l’École Pratique des Hautes Études à Paris, était secrétaire général de la Présidence de 1969 à 1978.

Mariem Sidi Aly

Mariem Sidi Aly épouse Ishac en décembre 1974. Cadre de banque (Banque nationale de Mauritanie, BNM), elle travaille étroitement avec Ishac pendant plus de trente ans. Ensemble, ils élèveront 8 enfants. Mariem est la fille de Mohamed Sidi Aly, haut fonctionnaire, ambassadeur, ministre, il a dirigé l’Institut islamique de Boutilimit.

Lemine Lemrabott

Mohamed Lemine Lemrabott : Président de la Fédération mauritanienne de tennis (FMT), réélu pour un troisième mandat en septembre 2021.

Dien Abdel Aziz

Dien Abdel Aziz a remplacé Ishac à la direction générale de l’OMRG en 1998.

Abderramane Ould Doua

Abderramane Ould Doua : Cadre commercial de la SNIM, il en a dirigé la filiale touristique, la SOMASERT.  En 1996, avec Maurice Freund du “Point-Mulhouse”, il est à l’initiative du ” Point-Afrique”, une coopérative qui affrète des vols directs sur Atar et Nouakchott.

Abdel Wedoud ould Cheikh

Abdel Wedoud Ould Cheikh : Anthropologue mauritanien, professeur associé de l’Université de Metz.