MCM

MCM SA : Société Mines de Cuivre de Mauritanie (ou Mauritanian Copper Mines) à laquelle la convention d’exploitation d’Akjoujt accordée à la GEMAK a été transférée en 2009.

First Quantum

First Quantum Minerals Ltd. est une société minière et métallurgique canadienne basée à Toronto. Ses activités principales incluent l’exploration, le développement et l’extraction de minerais en Afrique (Zambie, République démocratique du Congo, Mauritanie). La société a été fondée le 21 décembre 1983 sous le nom de Xenium Ressources Ltd.

KILBORN-LAVALIN

KILBORN SNC-LAVALIN INC. est une société canadienne d’ingénierie, elle a été fondée en 2007 et a son siège social à Toronto.

GEMAK

GEMAK : société Guelb Moghrein d’Akjoujt ayant passé convention avec l’état mauritanien le 20 juillet 1997. Cette convention a été transférée au bénéfice de la MCM en 2009.

Minproc Engineers

Minproc Engineers est un groupe australien d’ingénierie minière.

MORAK

MORAK : Compagnie des Mines d’or d’Akjoujt, détenue par l’État mauritanien, créée en 1992.

ONUDI

L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) est une agence spécialisée de l’ONU dont la mission est d’aider au développement industriel de ses pays membres ainsi que de conseiller et accompagner les pays en voie de développement dans l’élaboration de politiques industrielles, la création de nouvelles industries ou l’amélioration d’industries existantes.

Charter Consolidated

Charter International était une grande entreprise d’ingénierie britannique basée à Londres. Elle a été rachetée par Colfax Corporation en janvier 2012.

MICUMA

MICUMA : Société des Mines de cuivre de la Mauritanie, fondée en 1953 avec 50% de capitaux publics français et 50% de capitaux privés.

WOODSIDE PETROLEUM

Woodside Petroleum est une compagnie pétrolière basée en Australie, que Shell a plusieurs fois, en vain, tenté de racheter. Sa fondation date de 1954 pour exploiter le premier gisement de pétrole découvert en Australie. En septembre 2015, Woodside Petroleum lance une offre d’acquisition Oil Search, une autre entreprise pétrolière australienne, de 8 milliards de dollars, […]